10 juillet 2019

Disney fait LE ROI LION au box-office

Les longs métrages en direct de Disney enregistrent des ventes record de classiques de l'animation. Avec "Le Roi Lion", le paroxysme sera bientôt atteint, mais il ne s'agit en aucun cas de la fin de la tendance lucrative.



L'industrie cinématographique n'avait aucune raison de célébrer cette année. Bien sûr, les "Avengers" ont fourni aux ventes galactiques leur "Endgame" pour l'attendu, ainsi que sur le studio d'animation Pixar grâce à "Toy Story 4".

Mais sinon, il y a trop de sièges dans les superproductions comme "Men in Black International", "X-Men: Dark Phoenix", "Godzilla: Le roi des monstres" et même des suites supposées sûres comme "The Secret Life of Pets 2" les couloirs sont restés vides.

On verra si l'âge des suites touche à sa fin. Une chose est sûre: la nostalgie et le prouvé sont toujours en faveur du public. Cela se reflète en particulier dans la stratégie marketing d’un studio qui connaît actuellement le plus de succès: les variantes de l’animation réelle - c’est-à-dire les vrais films de film produits avec une aide informatique - des films d’animation classiques de Disney sont la nouvelle merveille du box-office.

Les nouvelles versions de «Cendrillon», «La belle et la bête» ou «Le livre de la jungle» font sonner les caisses enregistreuses. Parce que ce qui était une fois un succès, attire les masses grâce aux avancées de la technologie CGI dans le cinéma.

 La bénédiction est inévitable


 En fait, la recette fonctionne même sans pré-battage. L’adaptation réelle d’Aladdin, par exemple, a connu de nombreuses difficultés au printemps avec de nombreux vents contraires. Le style inhabituellement moderne du réalisateur Guy Ritchie et de Will Smith, de couleur bleue, en tant que génie des bouteilles, ont fait craindre que la réédition du classique de Disney en 1991 ne soit un échec. Mais malgré les mauvaises critiques et le sentiment négatif des médias sociaux, le film est devenu un succès majeur et se rapproche actuellement de près d’un milliard de dollars dans le monde.

On dit que cette barrière est "le roi lion" bientôt sauter facilement. L'original de 1994 est considéré comme l'un des plus grands classiques de Disney et, lorsque la première bande-annonce de Simba animée par ordinateur avait été téléchargée il y a quelques mois, seulement 24 heures s'étaient écoulées et que l'apéritif du long métrage avait été cliqué plus de 200 millions de fois.

Avec Jon Favreau derrière la caméra, l'homme de qualité promet de présenter l'an dernier la merveilleuse et très réussie version du film The Jungle Book. Selon les calculs du magazine américain Forbes, "Le Roi Lion" pourrait rapporter plus de deux milliards de dollars dans le monde - et donc dans les sphères des plus grands joueurs de tous les temps "Avatar", "Star Wars: Le réveil de la force", "Titanic" et " Avengers »films« Infinity »et« Endgame ».

Un festin pour toute la famille


En fait, la Maison de la souris du Roi Lion peut s’appuyer sur un très large public. Comme dans la plupart des remakes d’action réelle, "Le Roi Lion" sera une fête pour toute la famille; d'autant plus que les parents peuvent se remémorer en même temps et partager une expérience émotionnelle avec les enfants. En outre, les films sur les animaux s'adressent généralement à un public de 9 à 99 ans, et les nombreuses séries télévisées de comédies télévisées sur les comédies musicales contribueront probablement au fait que, à compter du 17 juillet, elles ont eu lieu au box-office.

Donc, le clou de la tendance semble être atteint pour le moment avec "Le Roi Lion". Une fin, cependant, n'est pas en vue. Au contraire, de véritables films de dessins animés populaires tels que "Mulan", "La Petite Sirène" et "Le Bossu de Notre Dame" sont déjà en production et rempliront toiles et cinémas dans les mois à venir. Parce que tant que la recette fonctionnera, Disney préférera commander plus que quelques films de ce type. Et si "The Lion King" répondait aux attentes et fournissait en effet de nouvelles ventes de disques, les voix critiques avertissant d'une utilisation excessive du concept ont peu de chance d'être entendues.

Mais il y a des signaux correspondants. Le flop de "Dumbo" de Tim Burton au printemps de cette année a montré que le public n'aime pas les versions sombres ou décalées de classiques de l'enfance. Cependant, avec "Le Roi Lion", ce danger ne risque pas de persister. Parce que pour faire du roi des lions le roi au box-office, Disney joue la sécurité. Enfin, les échecs ont été suffisamment constatés cette année.

 Le Roi Lion sera libéré le 17 juillet et pour plus d'informations visiter allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=250594.html

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