10 juillet 2019

SPIDER-MAN: FAR FROM HOME [REVIEW]

Il a fallu plusieurs mois pour vaincre les forces de Thanos et restituer la moitié de l'univers, qui a disparu après son tir dans la "guerre sans frontières". Dans la vie de Peter Parker (Tom Holland), peu de choses ont changé depuis. École, puis se balancer sur le filet et lutter contre le mal. La journée est bien remplie, il n’est donc pas étonnant que l’adolescent compte à rebours ses jours pour un voyage scolaire en Europe. Là, il compte se reposer et confesser ses sentiments à une amie de la classe MJ (Zendaya).


Malheureusement, Nick Fury (Samuel L. Jackson) a d’autres projets pour son voyage, demandant à Spider-Man de l’aider à vaincre les élémentaux - des créatures mystérieuses qui répandent le chaos et la destruction dans le monde depuis un certain temps. L'araignée est accompagnée du héros de la Terre alternative, Mysterio (Jake Gyllenhaal), qui devient de manière inattendue un nouveau mentor pour lui à la place de Tony Stark, décédé au cours de la bataille avec Thanos.

"Far From Home" prouve qu'il n'y avait pas de meilleur film Spider-Man de Tom Holland. Le jeune acteur séduit toujours par son enthousiasme. Il revend à nouveau la naïveté d’un héros adolescent et les émotions qui l’émeuvent. Il suffit de mentionner que dans les précédentes adaptations d'araignées, Tobey Maguire et Andrew Garfield rugissaient toutes les cinq minutes. Dans "Loin de la maison", Parker Hollanda a pleuré une fois - et le son de cette scène est plus fort que toutes les larmes versées par ses prédécesseurs.

Le réalisateur Watts et le producteur Kevin Feige ressentent sans aucun doute le personnage de Spider-Man. Depuis le lycée, facteur sur lequel Sam Raimi et Marc Webb ont voyagé dans le passé, ils ont réalisé le plus grand atout de "Homecoming" - leur premier film sur les aventures du Pająk de 2017. "Loin de chez soi" reproduit les avantages de son prédécesseur. Les conversations de jeunes personnages se répètent, et chacun des groupes de Parker les plus proches est tellement caractéristique (mais pas exagéré) qu’il est mémorable. À vrai dire, je pouvais regarder la moue de Peter et MJ constamment.


Heureusement, "Far from Home" ne se limite pas à répéter les meilleurs éléments du film précédent. Il offre également un nouveau chapitre de l’histoire de Spider-Man et s’annonce inopinément comme une histoire captivante de deuil d’un mentor décédé (les références au premier "Iron Man" ne sont pas très subtiles, mais elles sont frappantes). C'est pourquoi la relation de Spider-Man avec Mysterio fonctionne si bien dans l'esprit du garçon qu'il pourrait remplacer Iron Man. Il n'est pas approprié d'écrire davantage sur le personnage joué par Gyllenhaal - je ne peux que vous assurer que la star du "Freelancer" remplit parfaitement son rôle. À propos - pour les spectateurs vendant une silhouette marchant de l'aquarium depuis la tête, les créateurs du film devraient être récompensés.

"Spider-Man: Far from Home" est le film idéal pour le début des vacances. Il prouve que le cinéma de super-héros ne s'est pas arrêté à "La fin du jeu" et que le studio de Marvel a toujours une idée pour ses héros. Comme si le film lui-même n'était pas assez bon, les scènes pendant et après les sous-titres sont parmi les meilleures de toute l'histoire de l'univers du cinéma. Il ne reste plus qu'à attendre la prochaine annonce du géant de la bande dessinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire