15 juillet 2019

ROBERT DE NIRO FONDE UN STUDIO DE CINÉMA À NEW YORK

Robert De Niro envisage de construire un nouveau studio de cinéma à New York


Ceci est rapporté par le New York Times . Avec son fils Raphael et certains investisseurs, De Niro a déjà acheté une propriété dans le quartier du Queens, à New York, sur l'ancien producteur de pianos Steinway & Sons. Pour environ 400 millions de dollars américains pour créer les studios Wildflower.

Le quartier abrite également les studios Silvercup et Steiner Studios. New York est devenue un lieu important pour la production de films ces dernières années. Selon les autorités, 332 films ont été tournés dans la ville l'année dernière. Il y a quelques mois à peine, Netflix avait annoncé à New York l'ouverture d'un nouveau bureau et de nouvelles installations de production.

Adam Gordon, cité par le Times et président de Wildflower, a déclaré: "La demande de création de contenu original explose, et avec son réservoir de talents et son énergie créative", New York abrite naturellement cette évolution. La nouvelle société agira comme un campus doté de capacités de post-production en plus des studios actuels.

Robert De Niro, l'un des acteurs les plus importants de sa génération, il est originaire de New York. Il a également fondé le Tribeca Film Festival dans la ville. Devant la caméra, il était récemment entre autres pour The Irishman de Martin Scorsese .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire