8 juillet 2019

Netflix va réduire les dépenses. La politique du site Web changera-t-elle également?

Netflix va réduire les dépenses. La politique du site Web changera-t-elle également?


Netflix publie chaque année d’énormes quantités de productions originales. La production de masse a toujours été un sujet de discussion important sur la qualité du site, mais Netflix réduit maintenant ses dépenses.

Le rapport a paru dans The Information, qui indique des coupes et une planification plus précise des dépenses par Netflix. Ted Sarandos, directeur du contenu de Netflix, a eu une réunion plus tôt ce mois-ci avec des directeurs de télévision et de cinéma de haut niveau, au cours de laquelle il a discuté du plan des opérations futures de la société. Il s’agit de réduire les dépenses pour les productions originales de Netflix, qui ne recevront le feu vert qu’après une évaluation commerciale et un attrait pour les téléspectateurs, et plus tard du côté artistique.

 L’un des projets cités par The Information à titre d’exemple est Triple frontière avec les vedettes Ben Affleck, Oscar Isaac et Charlie Hunnam. Le géant du streaming a dépensé 115 millions de dollars pour ce projet. C’est le produit original qui n’était pas assez attrayant pour que les téléspectateurs y mettent autant d’argent.

Il semble donc que la qualité de la série ne sera pas trop importante pour Netflix à l'avenir. Réduire le nombre de productions et de projets de financement peut ne pas nous amener tout à coup à avoir beaucoup plus de bonnes séries. Netflix recherchera des projets attrayants qui attireront et fidéliseront ses abonnés. Cependant, cela se traduira-t-il par des projets plus intéressants, nous verrons dans un avenir proche. Lien Netflix : https://www.netflix.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire